Votre partenaire pour la gestion de projets

Culture projet dans votre organisation

Pour améliorer l'efficience de la gestion de projets, il est nécessaire de mettre en place et cultiver un "terreau" favorable au sein de l'organisation. De la même manière que pour une plante, la graine-projet doit trouver un contexte favorable à son développement. En pratique, il s'agit de créer des conditions favorables, discutées et partagées, qui permettront entre autres de déterminer quelle est la place du projet au sein de l’organisation, quelles sont les compétences dévolues et véritablement déléguées au chef de projet, quel est le langage commun en gestion de projets dans l'entreprise, les mots, les rôles, les outils aidants et comment se font les partages d'expériences.

La démarche :

  • Check up gestion de projets dans votre organisation
  • Mise en place de méthodes, d’outils et de travail collaboratifs adaptés à votre organisation
  • Formation et/ou coaching de chefs de projets
  • Ateliers de partage de pratiques, amélioration continue
  • Mise en place d’une cellule de coordination
image